9 août 2015

Coulants au chocolat

Des petits coulants au chocolat, un régal pour le goûter ou en dessert.

Les ingrédients :

- 3 œufs
- 80 g de sucre
- 150 g de chocolat + quelques carrés pour le cœur encore plus coulant
- 100 g de beurre + un morceau pour beurrer vos moules
- 30 g de farine + quelques pincées pour fariner les moules



La préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes pour les plus pressé(e)s. Incorporer au chocolat le beurre en petits cubes, bien mélanger.

Dans un récipient à l'aide d'un fouet mélanger le sucre avec les œufs entiers, lorsque le mélange est homogène y ajouter  le mélange chocolat/beurre puis la farine, bien remuer entre chaque ajout d'ingrédient pour éviter les grumeaux.

Beurrer puis fariner légèrement vos moules pour démouler vos coulants plus facilement. Moi j'utilise des moules en silicone, je peux en faire 6 en une tournée et le démoulage est simplifié. Garnir vos moules de pâte, à moitié ou au trois quart.

Pour la cuisson, enfourner vos coulants au chocolat 6 minutes environ à 200°C , les bords doivent être cuits et le cœur encore liquide, voir avec la pointe de votre couteau.

Mon astuce pour des coulants encore plus coulants : un morceau de chocolat au cœur du coulant juste avant la cuisson, miam miam ..........

Avec une petite crème anglaise maison, une chantilly maison ou des rondelles de bananes c'est encore meilleur.

J'espère que ma recette vous plaira, j'attends vos avis et vos photos !

Bon appétit à tous et toutes.




 

 

1 commentaire: