28 oct. 2015

A la découverte du Télégramme


Le Mardi 30 Septembre , j'ai été invité par l'agence Spatule Prod de Fabrice Mignot que je remercie ainsi que Christophe Baron, patron de l'établissement, à découvrir la nouvelle carte du célèbre bar, restaurant, tapas toulousain :  j'ai nommé Le Télégramme, situé au 1 rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse, dans un lieu magnifique construit en 1912.

Ayant déjà bu quelques verres là bas, j'ai pu grâce à cette soirée découvrir leur restaurant. La salle où j'ai pu manger se situe à l'étage, cette partie surplombe le lieu à la décoration tendance. Rénové en Octobre 2012, l'alliance entre modernité et briques toulousaines apporte une touche chaleureuse et typique comme j'aime.






Nous avons donc pu découvrir la nouvelle carte en avant première, cuisinée par le Chef François Mazzuchin et son équipe. Vous pouvez retrouver leur carte très gourmande ici .


Des plats en rapport avec la saison automne/hiver, de nouvelles saveurs, des mets atypiques et surtout de magnifiques dressages pour des prix vraiment corrects. J'ai été conquise par le service souriante, agréable et toujours à l'écoute ainsi que par la cuisine et le menu que j'ai pu choisir.


Voici les plats que j'ai eu le plaisir de déguster.









Entrée : Foie gras mi-cuit aux fruits de la passion, coulis de mangue et tuile chocolat 






Plat : Médaillons de poulet fermier à la sauge et crème de carottes à l'orange






Dessert : duo crémeux chocolat et pistache, biscuit éponge et croquant cacao 



Je garde un délicieux souvenir de ce repas, j'ai pu découvrir la sauge, apprécier la pistache et surtout me régaler. Etant toujours à la recherche de nouveautés j'ai été conquise. J'ai l'intention d'y retourner très bientôt et vous ? 

D'autres plats pour vous donnez encore plus envie .....



Saumon fumé par nos soins, salade de pommes de terre grenaille et jaunes pousses 




Tartare de st jacques au citron vert, œufs de saumon et crémeux mozzarella basilic 



Lotte croustillante, purée de choux fleur, beurre blanc gingembre et citronelle 



Belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire